FAQ : Faut-il écouter les nouvelles économiques quand on fait du trading ?

Tous les jours, des nouvelles plus ou moins retentissantes, inondent les médias et les réseaux sociaux. Comment savoir si ces nouvelles peuvent nous être profitables ou pas pour notre trading?

Suite à une bonne nouvelle …

Lorsqu’il y a une bonne nouvelle en vue, l’action a tendance à ouvrir avec un gap très haussier à l’ouverture. C’est l’inverse qui se passe dans le cas d’une mauvaise nouvelle. Parfois, la bonne nouvelle a été exagérée par les médias et le titre ne fait que descendre depuis son gap à la hausse.

Et les “fausses” mauvaises nouvelles, qu’en est il ?

D’autre fois, une mauvaise nouvelle sans fondements véritables fait que l’action ne cesse de grimper depuis son gap baissier provoquée par la mauvaise nouvelle.
Bien entendu, il y a aussi des fois où les actions se comportent bien et dans le sens du gap à l’ouverture. La chose importante à retenir est qu’il ne faut pas se laisser duper uniquement avec l’information donnée par des tiers, il faut se faire son propre jugement.

Mais alors comment faire ?

La seule règle est qu’il faut attendre de voir comment l’action réagi à cette news à l’ouverture des marchés et d’attendre un point d’entrée pour acheter ou vendre le titre, c’est tout !