Mon parcours

Qui suis je ?

En juillet 2015, l’entreprise pour laquelle je travaille me propose une rupture à l’amiable, ce que j’accepte rapidement. Vient alors pour moi la question de ce que je veux faire maintenant. Je pense à plusieurs choses mais il y a une chose qui est sûre : je veux faire une activité pour MON COMPTE de sorte à ne plus dépendre d’un patron.

Passionné par le monde de la finance et du trading, je décide alors de devenir trader pour mon compte propre. En effet, j’ai un capital, je n’ai pas besoin de clients, les frais fixes sont inexistants et surtout j’ai la possibilité de travailler de n’importe où dans le monde. En bref je suis  le SEUL responsable de mes résultats.

Je décide de me former début 2016. Durant 10 mois, j’ai étudié le sujet à fond. Puis une fois que j’avais compris tous les principes, je me suis entrainé sur une plateforme avec un compte “démo” (fictif). Au bout de quelques semaines, j’ai commencé à trader en argent réel.

Depuis, je trade en réel chaque après midi et moins de 2h par jour. Mes premiers résultats sur la première année était en dents de scie, je ne savais pas sur quel pied danser. La seconde année a été très difficile sur le plan moral et financier. En effet, cette année-là, j’ai perdu près de 20% de mon capital ! La troisième année a été sincèrement la meilleure année car j’avais surtout obtenu les bons automatismes pour trader. Je crois que c’est ce qui fut le plus difficile : acquérir les bons automatismes. Il faut dire que je n’avais jamais eu personne pour me montrer ce que je devais réellement faire ! Les livres avaient atteint leur limite. C’est pourquoi j’ai voulu créer ce site pour éviter aux autres de perdre inutilement leur temps (et leur argent).

Ma volonté première est donc de transmettre à mon tour, et le plus simplement possible, mon expérience dans ma spécialité : les actions US (américaines).

Alors ne perdez plus votre temps à tatillonner en bourse, suivez moi !

-> DÉCOUVREZ-MOI PLUS

 

Suivez-moi au quotidien